Certification CSA pour les bornes de recharges d’AddEnergie

Certification CSA bornes de recharge électrique Addenergie

Certification CSA

Alors que les consommateurs se posent encore de nombreuses questions concernant les véhicules électriques, la plus fréquente est de savoir si les futurs véhicules électriques auront la prise pour réaliser la recharge de leur batterie (ce qui est bien sûr le cas). De leur côté, les manufacturiers de bornes de recharge doivent faire en sorte de rencontrer les standards qui garantiront aux usagers les niveaux de sécurité adéquats lorsque ceux-ci utiliseront leurs produits.

Chef de file canadien de la recharge de véhicules électriques, AddÉnergie, est le premier manufacturier au monde à recevoir la certification CSA pour ses bornes de recharge.

La société vient en effet de recevoir aujourd’hui même cette certification pour sa borne de recharge SmartTWOMC. Fort de cette avancée qui place AddEnergie dans le concert mondial des acteurs du véhicule électrique, la compagnie lancera dès la semaine prochaine un plan d’installation de plus de 40 bornes de recharges réparties sur le territoire québécois. Le véhicule électrique est donc en marche au Québec et cette étape importante pour AddEnergie s’inscrit également comme un nouveau pion sur l’échiquier du Plan d’action 2011-2020 sur les véhicules électriques lancé en avril 2011 par le Gouvernement du Québec.

Articles suggérés

2 commentaires

  1. Claude Duquette, le 11 novembre 2011 à 18h56

    Vous êtes toujours à la hauteur de vos prétentions. Félicitation à toute votre équipe
    Claude Duquette

  2. Denis Perron, le 17 décembre 2013 à 09h55

    J’ai vraiment hâte qu’il y est une borne dans le coin de TVA. Il n’y en a aucune en fait. Surtout avec ce froid, ça serait bien utile.

Laisser un commentaire

+