La ville de Joliette propose des bornes de recharge électriques publiques à ces citoyens

Ville Joliette bornes de recharge électriqueLa Ville de Joliette vient de réaliser deux premières au Canada et au Québec en annonçant son programme d’installation de bornes de recharge publique pour les véhicules électriques. En collaboration avec Hydro-Joliette, la ville aura le premier réseau électrique équipé de bornes publiques à 240 volts et accessibles à tout propriétaire de véhicule fonctionnant à l’électricité. Par ailleurs, Hydro-Joliette réalisera une autre première à titre de réseau électrique privé (comme il en existe une dizaine au Québec regroupés au sein de l’Association des redistributeurs d’électricité du Québec – AREQ), en déployant ce type d’infrastructure sur son territoire.

AddEnergie est le fournisseur choisi par la vile de Joliette pour fournir les bornes de recharge électrique. Ainsi chaque citoyen pourra brancher son véhicule électrique et activer la borne grâce à une carte d’accès d’un format similaire à une carte de crédit. Ce système permettra de recharger les véhicules aux bornes localisées à Joliette, mais aussi grâce à celles qui sont progressivement installées partout ailleurs au Québec.

Les autorités de la ville ont conclu une entente avec le concessionnaire Joliette Mitsubishi qui a gracieusement accepté de prêter une voiture i-Miev pour une période de six mois qui sera exclusivement utilisée par les agents de stationnement. En fin de journée, le véhicule sera branché à la borne de recharge électrique située dans le stationnement de l’hôtel de ville. Une autre borne a été installée et Hydro-Joliette a prévu un plan d’extension du parc de bornes qui sera déployé progressivement dans le temps selon la croissance du nombre de véhicules électriques.

Pour lire le communiqué complet : Bornes de recharge électriques – Ville de Joliette

Articles suggérés

1 commentaire

  1. Normand Nantel, le 14 octobre 2013 à 11h39

    Depuis que je possède une Volt 2013, je ne regarde même plus le prix de l’essence, chez les détaillants et je me surprends à faire le plein aux deux semaines. Auparavant, je conduisais un gros « pickup » 2500 HD et J’étais à la pompe aux deux ou trois jours avec des pleins de 90-100$. Maintenant, les pleins me coûtent entre 20 et 30$ pour le même kilométrage. Toute une différence qui acquitte la mensualité de l’auto avec les économies réalisées.

Laisser un commentaire

+