La ville de Shawinigan emboîte le pas de la mobilité électrique

C’était lors du lancement du Défi Climat 2012, que la Ville de Shawinigan, Rio Tinto Alcan et AddÉnergie annonçaient la mise en route des deux premières bornes de recharge commerciales pour véhicule électrique. Les emplacements choisis sont symboliques puisque la première se situe devant  l’Hôtel de Ville de Shawinigan et la seconde au Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E), organisme qui soutient le développement de technologies innovantes. Les employés propriétaires de voitures électriques de ces deux établissements pourront donc bénéficier sur place d’un service de recharge à peu de frais.

Le président d’AddÉnergie, M. Louis Tremblay,  a tenu plus particulièrement à saluer  les efforts et la contribution de ses deux partenaires, Rio Tinto Alcan et du C3E. C’est avec leur appui inconditionnel au projet de bornes de recharge que celui-ci a été rendu possible plaçant ainsi la ville de Shawinigan sur la route de la mobilité électrique.

Voir à ce sujet également, l’article dans le journal Le Nouvelliste.

Bornes de recharge voiture électrique

Bornes de recharge - Hôtel de ville de Shawinigan

Bornes de recharge voitures électrique au C3E - Shawinigan

Borne de recharge du C3E - Shawinigan

 

Articles suggérés

2 commentaires

  1. Yves, le 28 mai 2013 à 23h26

    On peut parler d’un retour sur investissement sur 7 ans; personnellement je n’en suis pas si sur.
    Moi je l’ai fait pour l’environnement, mon vehicule va quand meme me couter 400$/mois, pas facile à avaler quand on voit des Cadillac, Lincoln et autre voiture de luxe à 399$, je sais c’est 399$ plus taxe et plus l’essence, mais il y a quand meme une différence entre ces autos et une smart

  2. Richard, le 4 septembre 2013 à 16h14

    Ça prend encore des américains pour nous faire avancé nous les mania de l’électricité pas capable d’avoir des bornes libre sur les rue de Montréal mais champion des parcomètres à tout le 20 pieds. Félicitations à nos voisins de Burlington. Personnellement je possède une auto électrique depuis 18 mois et je suis combler c’est la meilleur achat que j’ai faite ! je compte plus de 20,000 kilo.et 0$ en essence et mon entretien pour 18 mois 40$. pas d’huile à changer pas de bougie pas antipollution etc…
    J’ai hâte de voir cette route entre Montréal et Burlington ! mon magasinage va me coûter moins cher .

Laisser un commentaire

+