Étude du marché mondial des bornes de recharge : AddÉnergie citée parmi les acteurs clés

On parle d’AddÉnergie parmi les joueurs clés du marché mondial de la recharge électrique dans une étude* récente publiée par Navigant Research le 3 octobre dernier. Intitulée Electric Vehicle Charging Equipment (Level 1 and Level 2, DC Fast Charging, and Wireless EVSE for Residential and Commercial Passenger Car Charging), le rapport affirme que le marché des bornes de recharge pour véhicules électriques prend définitivement forme. Alors que les ventes de voitures électriques branchables est en pleine croissance, la demande de points de recharge à domicile ou sur des lieux publics devient de plus en plus soutenue.

La croissance du marché est aussi directement liée aux programmes d’aide financière mis en place ces dernières années par plusieurs gouvernements afin de soutenir le démarrage du véhicule électrique mais aussi grâce aux efforts déployés par les fabricants pour fournir des équipements de plus en plus abordables et offrant des fonctionnalités plus étendues et mieux adaptées aux besoins.

Borne station recharge voiutre électrique AddEnergie

Bornes de recharge AddÉnergie SmartTWO

La plupart de la demande est certes résidentielle mais le marché des bornes de recharge de type commercial ou installées sur les lieux de travail ou pour des flottes de véhicules est également en augmentation.

Alors que le marché commence à se structurer, les défis initiaux comme la compatibilité avec les différents modèles de véhicules électriques se sont estompés. Malgré tout, de nouveaux challenges apparaissent et notamment la présence de nombreux compétiteurs dans un marché qui reste encore limité. Certains fabricants de bornes de recharge ont déjà disparu du paysage, d’autres sortent volontairement du marché et une consolidation du marché est à prévoir au travers de partenariats ou d’acquisition. Et cette tendance risque d’être confirmée alors que les programmes gouvernementaux vont commencer à se terminer. Pour finir par des chiffres prometteurs, Navigant Research prévoit que les revenus mondiaux du marché des bornes de recharge passera de 567 millions de $ in 2013 à 5.8 milliards de $ en 2022.

*Nota : l’étude est payante

Source : Communiqué de presse Navigant

Articles suggérés

Laisser un commentaire

+