Le groupe St-Hubert : une entreprise qui supporte la voiture électrique !

Logo_petit Saint-HubertL’entreprise de restauration, le groupe St-Hubert, s’implique depuis plusieurs années dans le soutien à la mobilité électrique au Québec. Partenaire fondateur du Circuit Electrique géré par Hydro-Québec, la chaîne de rôtisseries peut se féliciter d’offrir à ce jour 25 bornes de recharge publiques pour voitures électriques situées dans les stationnements de différents restaurants partout au Québec.

Après l’annonce de l’installation d’une borne de recharge au restaurant de Saint-Jean sur Richelieu, accessible au 960 boulevard du Séminaire Nord, une nouvelle borne de recharge publique vient d’être installée à la rôtisserie St-Hubert de Bromont. Celle-ci est située dans le stationnement du restaurant sur le boulevard de Bromont et accessible à tous les conducteurs de véhicules électriques rechargeables.

« La rôtisserie St-Hubert de Bromont est très fière d’offrir ce nouveau service à nos clients qui ont choisi de diminuer leur empreinte écologique. De plus, ce projet cadre très bien avec le plan de développement durable des Rôtisseries St-Hubert. » a déclaré Daniel Camirand, directeur général de la rôtisserie de Bromont.

De son côté, France Lampron, conseillère principale, Électrification des transports à Hydro-Québec a ajouté« Nous nous réjouissons de l’ajout de cette nouvelle borne à la rôtisserie St-Hubert de Bromont. Cette nouvelle borne de recharge publique porte à 25 le nombre de bornes disponibles dans le réseau des Rôtisseries St-Hubert. Nous saluons le dynamisme de notre partenaire fondateur ainsi que son réseau de franchisés, qui ont cru au projet dès le départ. Cet engagement nous permet de continuer à développer l’offre de recharge publique dans un secteur hautement prisé par les villégiateurs de passage dans la région et par les citoyens de Bromont. »

Ces dernières bornes de recharge installées dans le réseau des rôtisseries du groupe St-Hubert sont de type SmartTWO™ et sont fabriquées au Québec par AddÉnergie.

Source : Communiqué de presse Hydro-Québec

Articles suggérés

9 commentaires

  1. Germain Philibert, le 19 août 2014 à 10h59

    FÉLICITATIONS AUX DIRIGEANTS DE SAINT-HUBERT !
    Pour le Circuit Électrique d’Hydro-Québec, je suis moins élogieux: TESLA est en train de leur (qui sont ces rond-de-cuir grassement payés et qui dorment au gaz) damer le pion avec ses bornes de TYPE 3 : nous attendons toujours quelques-unes de ces bornes entre Québec-Trois-Rivières et Trois-Rivières-Montréal de la part du CIRCUIT ÉLECTRIQUE. Est-ce TROP demander ou vous vous foutez des propriétaires de tout électrique ???

  2. Gontran Drouin, le 19 août 2014 à 11h14

    Plusieurs fois j’ai réussi à me dépanner grâce aux borniers de St-Hubert et j’ai recommencé à y aller avec mes clients pour signer des contrats pendant que ma voiture recharge. Donc merci!
    Pour les borniers à recharge rapide, ça c’est une autre histoire incompréhensible…

  3. Etienne, le 19 août 2014 à 11h29

    Salut AddEnergie !

    ajoutez un bouton Like et cie (g+, t, etc..) sur vos posts, on va pouvoir les partagers ou les « liker » sur notre réseau social préféré 🙂

    a ++ et lachez pas ! super job 🙂

  4. Richard St-Onge, le 19 août 2014 à 16h23

    Vous ne praler que peut et très peut des borne de recharge à 480 Volts . Je me suis brancher sur une borne a 480 Volts , chez St-Hubert a Boucherville Qc avec une Nissan Leaf pourvue du connecteur à 480 volt , quel merveille le temp de prendre un cafee et la voiture était recharger et près à reprendre la route … Pas de temps perdue sait excellent …

  5. Gilles Bérubé, le 19 août 2014 à 19h23

    Bravo et seulement des félicitations à vous faire. Comme je disais dans le passé, j’aime mieux avoir quelques choses d’imparfait que rien. Bravo encore pour vos efforts pour installer des bornes chez St-Hubert. Oui je vais vous encourager….Quand je vais à Rivière-du-Loup(St-hubert) je collecte mon auto en guise d’encouragement et je mange chez vous! Propriétaire volt 2013 ….. bye à tous!!

  6. Jean Paquette, le 19 août 2014 à 20h33

    En tout cas, quand je suis passé samedi le 16, je n’ai pas pu me brancher,….car elle était déjà occupée (Leaf) et cela,…à 3h de l’après-midi. Moi qui pensais que personne ne dînait à cette heure-là .. 🙂 . PS: mais je pouvais poursuivre ma route.
    Il faudra qu’il en installe une deuxième….

  7. Jeannot d'Auteuil, le 19 août 2014 à 22h16

    Les restaurants St-Hubert auraient beaucoup à gagner en offrant gratuitement le chargement à tous ceux qui mangent à leur table. Pour quelques sous de plus que ça leur couterait il se ferait toute une publicité parmi les électros fans. Je crois que Tim Horton sont à essayer cette formule en Ontario.
    Leaf 2012 et j’aime ça.

  8. J-Louis Pelletier, le 19 août 2014 à 23h13

    Bravo pour la chaîne de St-Hubert, mais quand le Rest. de Montmagny sera dotté de sa borne, il serait urgent de le faire pour la clientèle en otage entre Riv.-du-Loup et Lévis/Québec. Une action immédiate serait la bienvenue, nous permettant de nous restaurer par la même occasion …
    Salut à tous …

Laisser un commentaire

+