Les infrastructures de recharge électrique en Colombie-britannique

Nous vous relayons aujourd’hui une publication de Charlotte Argue du Fraser Basin Council sur le blog WWF Canada qui fait le point sur la situation du déploiement des infrastructures de recharge électrique en Colombie-britannique suite aux incitatifs proposés par le gouvernement de la province de l’ouest:

Il y a un an, les conducteurs de véhicules électriques en Colombie britannique aurait eu de la difficulté à trouver une borne de recharge publique pour recharger la batterie de leur véhicule électrique. Aujourd’hui, ils ont accès à près de 500 bornes situées partout dans la province.

CCI Final Stations

Stations déployées grâce au Fonds communautaire pour les infrastructures de recharge 

Qu’est-ce qui a bien pu se passer pour expliquer l’explosion des infrastructures de recharge disponibles? Le Fonds communautaire pour les infrastructures de recharge, un programme provincial supportant les entreprises locales, les municipalités et d’autres organismes dans l’achat et l’installation de stations de recharge, est passé par là ! Un grand nombre d’organisations ont relevé le défi. Cafés, restaurants, hôpitaux, centres communautaires et commerciaux, ils ont été au rendez-vous et fait le virage vert en soutenant l’industrie de la voiture électrique. En offrant la recharge des véhicules, souvent gratuitement, ils ont fait le pari d’attirer de nouveaux clients et de montrer leur engagement pour la lutte contre la pollution de l’air.

Discovery Harbour Shopping Centre © Charlotte Argue

Borne de recharge AddEnergie au Centre commercial Discovery Harbour Shopping  – Crédit Photo : © Charlotte Argue

Grâce au Programme provincial  Clean Energy Vehicle Program, un support est aussi offert pour l’installation de bornes résidentielles et de recharge rapide. En outre, les consommateurs peuvent obtenir jusqu’à 5 000 $ de rabais sur le coût d’une voiture électrique s’ils l’achètent avant le 31 Mars 2014. Afin d’aider au déploiement de la voiture électrique, les incitatifs gouvernementaux et le changement de la politique sont essentiels et devrait se traduire par une adoption à plus grande échelle. Le soutien permanent à travers tout le Canada aidera à consolider le marché des voitures électriques et en fera une composante importante de la diminution des rejets de carbone.

Source : Charlotte Argue’blog post : Charging up in BC.

Charlotte Argue est responsable au Fraser Basin Council des programme « green transportation and fleet » et gère le Community Charging Infrastructure Fund.

Articles suggérés

Laisser un commentaire

+