Blog de AddÉnergie http://blog.addenergietechnologies.com Le blog de la recharge électrique Thu, 18 Dec 2014 20:29:48 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=3.5.1 Régulvar et AddÉnergie : Une alliance intelligente! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/regulvar-et-addenergie-une-alliance-intelligente/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/regulvar-et-addenergie-une-alliance-intelligente/#comments Thu, 18 Dec 2014 20:22:13 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5398 Continue readingLire la suite+]]> AddÉnergie annonce aujourd’hui un partenariat novateur dans la fourniture de solutions de recharge intelligente pour les propriétaires de bornes de recharge. En effet, Régulvar, leader québécois en matière de solutions intégrées de gestion énergétique pour les bâtiments, entre autres pour tous les édifices LEED, est fière de s’associer à AddÉnergie. L’entreprise qui compte plus de 40 ans dans le domaine de l’efficacité énergétique comprend mieux que personne l’importance de minimiser la puissance facturable (pointe de puissance) des bâtiments. En effet, en interconnectant les solutions de recharge d’AddÉnergie avec le Système de gestion énergétique (SGE), le propriétaire du bâtiment pourra économiser des milliers de dollars par année, tout en s’assurant de la recharge complète des véhicules électriques dans son stationnement.

 

L’alliance de l’excellence

Principalement destinée à la recharge privée (au travail et dans les immeubles multi-résidentiels), cette alliance permettra aux propriétaires de bornes de recharge d’offrir la recharge dans leur stationnement, et ce, en évitant le coût annuel de puissance facturable des bornes de recharge standards (non-intelligentes) de plus de 1000 $/borne/année. Ainsi, ce partenariat permettra aux propriétaires de rentabiliser leur infrastructure de recharge sur une période de 3 à 4 ans.

 

Exemple probant

À titre d’exemple, un bâtiment commercial soumis au tarif M d’Hydro-Québec verra sa pointe de puissance quotidienne augmenter en raison de la contribution additionnelle des véhicules électriques. Ainsi, sur une base mensuelle, le client paye la puissance facturable pour la journée où il y a eu la plus grand consommation d’énergie (pointe de puissance la plus importante dans le mois), et ce, à raison de 14,07 $ par kilowatt additionnel que cause des bornes de recharge standards. Dans le cas ici-bas, nous voyons que le client d’AddÉnergie évite une surcharge annuelle de 8 500 $ grâce à la solution de recharge intégrée au SGE du bâtiment par Régulvar, ce qui permet à 8 véhicules électriques de se recharger sans augmenter la puissance facturable du bâtiment.

Consulter le bulletin d’information de Régulvar: Bulletin Zone Régulvar, Volume 8, numéro 4 | décembre 2014

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/regulvar-et-addenergie-une-alliance-intelligente/feed/ 0
Nos voeux des fêtes! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/nos-voeux-des-fetes/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/nos-voeux-des-fetes/#comments Wed, 17 Dec 2014 19:20:10 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5385

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/nos-voeux-des-fetes/feed/ 0
Une septième borne de recharge rapide pour le Circuit électrique! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-septieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-circuit-electrique/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-septieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-circuit-electrique/#comments Tue, 16 Dec 2014 20:27:25 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5362 Continue readingLire la suite+]]> SmartDC-CE-2Située au centre-ville de la région de Victoriaville dans le stationnement de Bigarrée au coin des rues de Bigarrée et Perreault, une septième borne de recharge rapide est maintenant disponible pour les conducteurs de véhicules électriques. Le Circuit électrique donne ainsi accès à une recharge rapide à 400 volts avec les connecteurs CHAdeMO et Combo, et ce, au coût de 10 $ l’heure et facturée à la minute.

Pour connaitre les différents lieux où sont situés les bornes de recharge rapide, consultez les articles antérieurs du blog au blog.addenergietechnologies.com, visitez lecircuitelectrique.com ou téléchargez l’application mobile du Circuit électrique.

Accédez au communiqué de presse complet.

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-septieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-circuit-electrique/feed/ 0
Appuyons la Mutuelle de Taxi et Limousines de Montréal (MTLM)! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/appuyons-la-mutuelle-de-taxi-et-limousines-de-montreal-mtlm/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/appuyons-la-mutuelle-de-taxi-et-limousines-de-montreal-mtlm/#comments Fri, 14 Nov 2014 15:10:56 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5274 Continue readingLire la suite+]]> AddÉnergie vous invite à donner votre appui à ce projet structurant pour le Québec!

Ce projet d’envergure est mis de l’avant par l’homme d’affaires Alexandre Taillefer qui propose un ambitieux plan d’affaires pour la mutualisation et l’électrification de l’industrie du transport par limousine et taxi à Montréal. Ce projet sera présenté le lundi 17 novembre dans le cadre de l’appel pour le projet « Je vois Montréal ».

En seulement 2 minutes, vous pouvez donner votre appui à ce projet! Faites-vite, il ne reste que 48 heures pour le faire!

Chacun de vos appuis est primordial!

 

Comment donner votre appui

1. Allez sur le site https://jevoismtl.com/
2. Cliquez en haut à droite dans l’encadré afin de créer votre compte

3. Si vous n’avez pas de compte Crowdicity, cliquez sur le bouton « S’inscrire » au bas de l’encadré (voir encerclé en rouge).

4. Ensuite, on vous demandera votre nom, votre courriel et un mot de passe, vous n’aurez alors qu’à cocher que vous acceptez les conditions (les lire au préalable) et d’entrer un chiffre qui paraîtra dans une fenêtre pour l’aspect sécurité.

5. Par la suite, vous serez invité à compléter votre profil. Vous pouvez passer cette étape en cliquant au bas de l’encadré sur suivant, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de fenêtre.

6. Une fois fait, vous aurez besoin de confirmer votre adhésion par le biais d’un courriel de confirmation. Pour ce faire cliquer sur « Cliquez ici » dans l’encadré jaune du site web :

7. Suivre les étapes pour vous envoyer un courriel et allez dans votre boîte de réception pour cliquer sur le lien dans le courriel provenant de jevoismtl.

8. Par la suite, il vous faudra accéder à la section « Chantiers pour aller voter. Allez à Chantier/Cadre de vie/ et sélectionnez le projet de Mutuelle de Taxi électrique : https://jevoismtl.com/category/view#/post/64387

9. Une fois dans la page, si vous êtes sur votre ordinateur ou sur votre mobile, procédez de la façon suivante :

A. Ordinateur : cliquez sur l’encadré en haut à gauche (« main avec le pouce en l’air »)  pour voter pour ce projet.

B. Mobile : cliquez sur l’encadré en bas de la description du projet (« main avec le pouce en l’air ») pour voter.

Description de la MTLM

Le projet vise la mise sur pied d’une mutuelle dont la mission est de consolider les intérêts de l’industrie du taxi au bénéfice de ses acteurs et des citoyens de la ville de Montréal. L’atteinte de ces objectifs passera par la mutualisation des bénéfices économiques et sociaux obtenus par l’utilisation de véhicules entièrement électriques, par la création d’économies d’échelle liées aux coûts d’opération et par l’utilisation optimale des technologies de l’information.

Ce projet d’envergure permettra de positionner Montréal comme ville verte, avant-gardiste, où les transports en commun sont vecteurs de développement économique responsable, reflétant le caractère unique, culturel et innovateur de ses citoyens.

 

 

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/appuyons-la-mutuelle-de-taxi-et-limousines-de-montreal-mtlm/feed/ 1
Le corridor de recharge rapide s’agrandit! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/le-corridor-de-recharge-rapide-sagrandit/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/le-corridor-de-recharge-rapide-sagrandit/#comments Thu, 06 Nov 2014 20:59:29 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5254 Continue readingLire la suite+]]> Les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais compter sur deux nouvelles bornes de recharge rapide pour recharger leur véhicule. Le Circuit électrique a effectué aujourd’hui la mise en service d’une borne dans le Village-relais Deschambault-Grondines, à la sortie 254 de l’autoroute 4.

La région de Lavaltrie, quant à elle, a vu également sa borne de recharge rapide, située à l’aire de service du Point-du-Jour à Lavaltrie, à la sortie 118 de l’autoroute 40, être mise en service aujourd’hui. L’offre de recharge rapide ne cesse d’augmenter proposant, aux conducteurs de véhicules électriques, la recharge à 400 volts utilisant les connecteurs CHAdeMO et Combo.

La recharge rapide est offerte au coût de 10$ l’heure et facturée à la minute. Au final, sept sites de recharge publics seront offerts, dont cinq comportant une borne rapide, le long de l’autoroute 40 et de la route 138, en particulier dans des aires de service du ministère des Transports du Québec et dans les villages-relais.

 

Visitez lecircuitelectrique.com pour obtenir plus d’information.

 

Pour connaître les mises en service futures concernant les bornes de recharge rapide, restez branchés!

 

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/le-corridor-de-recharge-rapide-sagrandit/feed/ 3
Communauto est prête à développer son service de voiture en libre-service! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/communauto-est-prete-a-developper-son-service-de-voiture-en-libre-service/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/communauto-est-prete-a-developper-son-service-de-voiture-en-libre-service/#comments Thu, 06 Nov 2014 18:58:18 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5242 Continue readingLire la suite+]]> À la suite des recommandations de la Commission transport de la Ville de Montréal, Communauto se dit partante pour étendre son service sans réservation, appelé Auto-mobile, au-delà des cinq secteurs actuellement desservis soit le Plateau-Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de Grâce, le Sud-Ouest et finalement Verdun.

Tel que mentionné par M. Marco Vivani, « La voiture en libre-service sans réservation devrait faire partie intégrante du cocktail transport, mais il faut en orienter le développement afin que ses bénéfices environnementaux soient durables. Les recommandations de la Commission vont dans cette direction et nous sommes déjà engagés dans leur réalisation ».

Plusieurs recommandations ont été faites par la Commission telles que :

  • Inclure la voiture en libre-service dans le Plan de transport de Montréal
  • Étendre le libre-service dans réservation sur l’ensemble du territoire montréalais
  • Faire évoluer rapidement les modes de transports vers une technologie plus écologique
  • Fournir de façon transparente les données nécessaires à l’analyse des effets du service

Pour consulter le communiqué de presse complet.

Pour d’autres nouvelles concernant les partenaires d’AddÉnergie, restez branchés!

 

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/communauto-est-prete-a-developper-son-service-de-voiture-en-libre-service/feed/ 0
Une troisième borne rapide maintenant en service! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-troisieme-borne-rapide-maintenant-en-service/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-troisieme-borne-rapide-maintenant-en-service/#comments Thu, 30 Oct 2014 22:28:58 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5234 Continue readingLire la suite+]]> SmartDC-CE-Front_01_2014-08-12Le déploiement du corridor électrique Québec-Montréal se poursuit par la mise en service du troisième site de recharge public. Cette nouvelle borne de recharge rapide est située à Trois-Rivières, à la sortie 202 de l’autoroute 40. Plus précisément, il s’agit de la halte routière située au 450, rue Vachon à Trois-Rivières.

Vous pourrez y retrouver la recharge à 240 volts et la recharge rapide à 400 volts utilisant les connecteurs CHAdeMO et Combo.

Trois-Rivières : Voir la carte

Plusieurs autres bornes seront déployées afin d’offrir sept sites de recharge publics, dont cinq comportant une borne rapide, le long de l’autoroute 40 et de la route 138, en particulier dans des aires de service du ministère des Transports du Québec et dans des villages-relais.

Visitez lecircuitelectrique.com pour obtenir plus d’information.

À propos de la SmartDCMC

La SmartDCMC permet de recharger tout véhicule électrique, à 80% de son autonomie complète en 26 minutes, et ce, dans des conditions idéales. La tarification de cette borne est de 10$/heure facturée à la minute. Par exemple, pour une période d’utilisation de 15 minutes le coût associé sera de 2.50$.

Cette borne de recharge est spécialement conçue pour les emplacements extérieurs soumis aux rigueurs climatiques puisque les tests sur la borne ont été effectués dans les conditions climatiques spécifiques au Québec. La borne SmartDCMC est une borne de recharge rapide de 50 kilowatts, destinée à une utilisation commerciale ou industrielle grâce à sa robustesse et à sa fiabilité. Cette borne est également munie d’une interface de gestion énergétique avec l’option de PowerLimitingMC, unique aux solutions de recharge d’AddÉnergie.

Sa capacité d’être mise en réseau permet une gestion centralisée complète du service de recharge (service à la clientèle, accès aux données de recharge, configuration des paramètres, contrôle d’accès, tarification, gestion énergétique, etc.).

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-troisieme-borne-rapide-maintenant-en-service/feed/ 1
Une deuxième borne de recharge rapide pour le corridor de recharge Québec-Montréal! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-deuxieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-corridor-de-recharge-quebec-montreal/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-deuxieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-corridor-de-recharge-quebec-montreal/#comments Fri, 24 Oct 2014 21:22:01 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5215 Continue readingLire la suite+]]> À la s20141024_141852 (2)uite du lancement du corridor électrique Québec-Montréal, annoncé il y a quelques semaines par le Circuit électrique, une toute nouvelle borne de recharge rapide vient d’être mise en service. Elle est située dans le village-relais de Yamachiche, à la halte routière de la sortie 174 de l’autoroute 40 (Porte de la Mauricie.) On y propose la recharge à 240 volts et la recharge rapide à 400 volts utilisant les connecteurs CHAdeMO et Combo.

Plusieurs autres bornes seront déployées afin d’offrir sept sites de recharge publics, dont cinq comportant une borne rapide, le long de l’autoroute 40 et de la route 138, en particulier dans des aires de service du ministère des Transports du Québec et dans des villages-relais.

Visitez lecircuitelectrique.com pour obtenir plus d’information.

À propos de la SmartDCMC

La SmartDCMC permet de recharger tout véhicule électrique, à 80% de son autonomie complète en 26 minutes, et ce, dans des conditions idéales. La tarification de cette borne est de 10$/heure facturée à la minute. Par exemple, pour une période d’utilisation de 15 minutes le coût associé sera de 2.50$.

Cette borne de recharge est spécialement conçue pour les emplacements extérieurs soumis aux rigueurs climatiques puisque les tests sur la borne ont été effectués dans les conditions climatiques spécifiques au Québec. La borne SmartDCMC est une borne de recharge rapide de 50 kilowatts, destinée à une utilisation commerciale ou industrielle grâce à sa robustesse et à sa fiabilité. Cette borne est également munie d’une interface de gestion énergétique avec l’option de PowerLimitingMC, unique aux solutions de recharge d’AddÉnergie.

Sa capacité d’être mise en réseau permet une gestion centralisée complète du service de recharge (service à la clientèle, accès aux données de recharge, configuration des paramètres, contrôle d’accès, tarification, gestion énergétique, etc.).

 

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/une-deuxieme-borne-de-recharge-rapide-pour-le-corridor-de-recharge-quebec-montreal/feed/ 6
EVcoast2coast – Le RéseauVER recharge la Tesla qui traverse le Canada http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/evcoast2coast-le-reseauver-recharge-la-tesla-qui-traverse-le-canada/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/evcoast2coast-le-reseauver-recharge-la-tesla-qui-traverse-le-canada/#comments Sat, 18 Oct 2014 04:01:07 +0000 Louis Tremblay http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5172 Continue readingLire la suite+]]>  

SmartDC - Siège social AddÉnergie

SmartDC – Siège social AddÉnergie

Le départ est lancé! Une recharge à Halifax sur la borne du Alt Hôtel, en passant à Fredericton au siège social de NB Power, puis par le siège social d’AddÉnergie à Québec, le début du voyage des deux David à travers le Canada à se recharger sur les bornes d’AddÉnergie se passe à merveille! Ces messieurs ont été ravis de leur première expérience sur le premier chargeur rapide Canadian ce matin. Le temps d’une visite des locaux d’AddÉnergie et leur Tesla était déjà rechargée! David Swan était heureux de constater que le chargeur d’AddÉnergie avait les deux standards de l’industrie (CHAdeMO et  SAE J1772 Combo) une première en sol Canadien. Et le fait de pouvoir bénéficier du rare adapteur CHAdeMO-Tesla disponible au Canada pour recharger leur véhicule a été bien apprécié!

Les deux conducteurs ont quitté nos bureaux vers midi pour se diriger vers la borne rapide du Circuit électrique située sur le plateau Mont-Royal! Nos amis du VE ont été heureux de pouvoir utiliser l’application mobile du Circuit électrique pour initier la recharge sur la SmartDC du plateau, une fonctionnalité de l’application qu’ils ignoraient avant de passer par les bureaux d’AddÉnergie!

L’équipe d’AddÉnergie aura la chance de revoir les Tesla drivers à destination, dans le cadre de l’événement EV2014VE, débutant le 27 octobre prochain!

Continuez de suivre le voyage des deux David sur EVcoast2coast!

RéseauVER

Borne RéseauVER au Alt Hôtel à Halifax

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/evcoast2coast-le-reseauver-recharge-la-tesla-qui-traverse-le-canada/feed/ 0
Participez au Défi VÉ500 ! http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/participez-au-defi-ve500/ http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/participez-au-defi-ve500/#comments Thu, 16 Oct 2014 13:31:45 +0000 Marie Desgagné http://blog.addenergietechnologies.com/?p=5150 Continue readingLire la suite+]]> IMG_0182 (3)C’est ce samedi le 18 otcobre que se tiendra le défi VÉ500 au terminus de Saint-Jean-sur-Richelieu de 9h00 à 12h00. AddÉnergie est fier de prendre part à cet événement qui vise à battre le record du plus grand rassemblement de véhicules électriques.

 

En participant à cet événement vous pourrez :

-          Assister au plus grand rassemblement de véhicules électriques

-          Battre un record de rassemblement de véhicules électriques (un décompte officiel sera effectué à compter de 11h00)

-          Rencontrer des concessionnaires de véhicules électriques

-          Faire la mise à « on » des bornes d’AddÉnergie installées dans les 14 municipalités de la MRC du Haut-Rochelieu

-          À la suite du Défi VÉ500, participez à la parade de VÉ qui se rendra au Quartier Éphémère dans le Vieux-St-Jean

Des invités de marque seront également présents tel que M. Steven Guilbeault, d’Équiterre!

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire au Défi500, consultez le www.defive500.ca/

Venez nous rencontrer et ainsi voir et essayer les bornes de recharge conçues et fabriquées par AddÉnergie!

]]>
http://blog.addenergietechnologies.com/actualites-addenergie/participez-au-defi-ve500/feed/ 5