Branchez-Vous : un rendez-vous électrisant le 19 avril 2014 à Montréal

Journée Branchez vous 2014Le Centre national du transport du avancé (CNTA) voit grand et organise un rassemblement majeur de véhicules électriques, le vendredi 18 avril prochain, qui pourrait entrer au grand livre Guinness des Records. L’événement s’inscrit dans le cadre de l’édition 2014 de la journée « Branchez-Vous » qui est organisée le 19 avril. Une 2ième édition qui sera sans aucun doute un rendez-vous électrisant pour tous ceux qui contribuent au développement de ce secteur au Québec.

Une journée pour se rassembler et échanger sur la voiture électrique…

Le record à établir sera celui du plus grand rassemblement de véhicules électriques au monde. Pour cette 2e édition de la Journée Branchez-Vous, les organisateurs invitent  tous les propriétaires de véhicules électriques du Québec et d’ailleurs à venir le vendredi 18 avril pour établir ensemble un nouveau record mondial en battant la marque précédente enregistrée en 2013 à Zurich (Suisse) qui avait rassemblé 305 véhicules électriques au même endroit. Les véhicules admissibles comprennent tous les modèles branchables.

La Journée Branchez-Vous est une initiative du Centre national du transport du avancé (CNTA) qui compte cette année sur l’appui d’Hydro-Québec, du Ministère des Ressources naturelles (MRN) et d’autres partenaires dont AddÉnergie qui fournira entre autres les bornes de recharge qui seront mises à disposition. L’événement s’adresse aussi bien aux grands passionnés qu’aux personnes curieuses d’en savoir un plus sur les véhicules électriques. C’est donc une occasion unique de pouvoir échanger en direct avec des propriétaires qui souhaitent partager leur expérience.

Pour participer au grand assemblement, il faut s’identifier sur le site : www.branchezvous.org.

Vers un record de 500 véhicules électriques ?

Les organisateurs espèrent réussir à regrouper de 350 à 500 véhicules électriques et ainsi établir un record solide. Une façon de démontrer, hors de tout doute, l’engouement des québécoises et québécois pour les véhicules propres. Le rassemblement aura lieu précisément sur le stationnement P8 de L’Île Sainte-Hélène (La Ronde) à compter de 18h00. Chaque voiture compte, on vous attend donc nombreux !

Pour en savoir plus sur l’événement, lire le communiqué du Centre national du transport du avancé (CNTA) : Branchez vous – Grand Rassemblement de véhicules électriques

Suggested articles

6 comments

  1. Michel Turcotte, le 2 avril 2014 à 15h52

    En passant le rendez-vous électrique commence à 16H et fini à 18H le 18 avril prochain à la ronde Source :http://roulezelectrique.com/appel-a-tous-record-guinness-du-plus-grand-nombre-de-ve-le-18-avril-2014/

  2. Jean-Pierre Bouvrette, le 2 avril 2014 à 16h13

    je vais essayer de me rendre si j’ai assez d’autonomie
    de st-Jérôme a i ‘ile sainte Helene

  3. Normand Nantel, le 2 avril 2014 à 17h46

    Mettez-en que j’y serai. Mon inscription est déjà complétée et envoyée. Bravo pour cette excellente initiative.

  4. Danielle Redmond, le 2 avril 2014 à 20h21

    Je suis chauffeur d’autocar et il me sera impossible d’y être à mon grand déplaisir…. Je dis à la prochaine avec ma Volts 2014 de Chevrolet.

  5. Bruno Duchesne, le 3 avril 2014 à 08h16

    Pouvez vous nous dires combien de borne de recharge seront sur place car je désire être présent mais je demeure dans les Laurentides.

    Ma préoccupation est de devoir attendre très longtemps afin de pouvoir être recharger assez pour pouvoir faire le trajet de retour.

    Nissan Leaf SV 2013
    Merci

  6. jean Lajoie, le 3 avril 2014 à 22h25

    Bonjour,
    J,aurais aimer me joindre à vous mais Charlevoix ce n’est pas à coté de Montréal et ma belle Leaf va être à plat malgré sa bonne volonté. Je vous souhaites de réussir le record mondial et au plaisir de vous voir dans Charlevoix . Jean fier de sa Leaf

Laisser un commentaire

+