Découvrez toute l’histoire de la voiture électrique depuis plus de 150 ans !

AddEnergie borne de recharge voiture electriqueQui est l’inventeur de la batterie rechargeable ? Quels ont été les premiers véhicules électriques disponibles sur le marché ? Quelle est aujourd’hui la voiture la plus populaire et combien d’unités ont été vendues ?

Saviez-vous qu’après la deuxième guerre mondiale, Nissan (déjà !) et la Tokyo Electric Cars Company s’associent au Japon pour développer et lancer en 1947 la Tama Electric, principalement pour faire face aux pénuries énergétiques que connait le pays ? Cette camionnette dotée de batteries plomb-acide remplaçables pouvait atteindre 35 km/h et parcourir 65 km en autonomie. Déjà à cette époque, les ingénieurs se penchaient sur le défi de faciliter l’échange de batteries !

De l’invention en 1859 de la batterie rechargeable au plomb-acide par le français Gaston Planté (qui sera améliorée par Camille Faure en 1881) au seuil des 100 000 livraisons de véhicules électriques annoncé, au mois de juillet 2013, par l’Alliance Renault-Nissan, l’histoire de la voiture est jalonnée de nombreuses étapes et de plusieurs générations de voitures électriques et d’infrastructures comme les bornes de recharge qui ont rendu possible la concrétisation de ce marché au cours des dernières années.

Découvrez, grâce au site Mobilité durable, cette longue histoire et plus de 150 ans d’innovation en mobilité électrique au travers du temps. Une histoire qui n’aura plus de secrets pour tous les fans de voitures électriques : Timelime de l’histoire du véhicule électrique.

Bonne route !

Articles suggérés

Laisser un commentaire

+