La Nissan Leaf à Montréal

Nissan Leaf voiture électrique QuébecComme promis, la voiture mondiale de l’année, la tout électrique Nissan Leaf, arrivera fin juillet à Montréal.

Malgré un constructeur japonais quelque peu troublé par les récents séismes qui se sont abattus sur l’île, la Nissan Leaf circulera sur les routes montréalaises dès cet été. Le journal La Presse a dévoilé l’information la semaine dernière et précise que la voiture électrique sera disponible aux usagers du service d’auto-partage Communauto.

Des partenaires privés auront alors l’occasion de tester les 25 premiers véhicules disponibles dans leurs stationnements intérieurs ou couverts. Au niveau des dispositifs de recharge, tout a déjà été mis en place et deux fournisseurs de bornes de recharge ont été sélectionnées. Parmi celles-ci figure l’entreprise québécoise AddÉnergie qui se distingue par des équipements adaptés aux conditions climatiques propres au Québec et notamment par grand froid (les bornes sont opérationnelles jusqu’à des températures pouvant atteindre -40 degrés).

Lire l’article de Cyberpresse (Sébastien Templier)

 

Articles suggérés

1 commentaire

  1. fernand frappier, le 15 février 2012 à 09h08

    J’aimerais savoir si ce que dit l’article du journal l’action : vous dites recharger une auto en 30 minutes et si c’est oui, est-ce que cela s’installe à une propriété privée (maison). Merci à l’avance
    Fernand Frappier – Berthierville

Laisser un commentaire

+