Le nouveau gouvernement maintient le cap sur l’électrification des transports !

Le sujet était sur toutes les lèvres des joueurs de l’industrie de la voiture électrique. La politique d’électrification des transports allait-elle être maintenue par le gouvernement du Québec nouvellement élu ?

Si l’interrogation était légitime, la réponse a été clairement apportée par le Premier

Bornes de recharge Addenergie Université Laval

Crédit photo : Université Laval/Marc Robitaille

Ministre Philippe Couillard lors de son discours inaugural de la 41e législature de l’Assemblée nationale du Québec. Il a en effet affirmé une première fois dans son allocution vouloir aller de l’avant avec le projet d’électrification des transports au Québec : « Nous poursuivrons également les efforts des deux derniers gouvernements dans le but d’électrifier les transports ». Avant de revenir sur le sujet dans le cadre de la présentation de la politique de développement durable et d’annoncer vouloir « maintenir le projet d’électrification des transports, lancé en 2011 par le précédent gouvernement libéral, et poursuivi par le gouvernement du Parti Québécois ».

AddÉnergie se réjouit de cette annonce qui montre combien tous les gouvernements du Québec, depuis plusieurs années, considèrent l’avenir de cette nouvelle filière qui doit nous distinguer sur un plan mondial. Il reste maintenant à en connaitre les contours. Le prochain budget, qui doit être déposé dans les prochaines semaines, nous permettra d’y voir plus clair sur les détails du futur programme d’électrification des transports et pour ce qui nous concerne plus directement, tout ce qui touche à l’infrastructure de recharge pour les véhicules électriques.

A suivre…

Source : Site internet du Premier Ministre.

Suggested articles

5 comments

  1. Philippe Baguette, le 26 mai 2014 à 14h20

    C’est une excellent nouvelle. En plus de réduire l’empreinte carbone des nos transports, l’électrification va contribuer à réduire le bruit sur nos routes. À quand des motos électriques, qui sont, l’été, parmi les plus gros générateurs de bruits dérangeants.

  2. Anonyme, le 26 mai 2014 à 20h18

    Bravo, bravo

  3. Jacques Trudel, le 27 mai 2014 à 10h42

    Comment se fait-il qu’il n’y ait pas de bornes électriques aux Galeries de la Capitale?

    • Rafael Van Coppenolle, le 2 juin 2014 à 10h00

      Le dossier des Galeries de la Capitale est en évolution pour le moment, mais il est certain qu’un appui de la part des utilisateurs pourrait faire progresser les choses plus rapidement.
      Si vous pensez qu’une borne pourrait être utile à un endroit, ne vous gênez surtout pas pour le mentionner au propriétaire de l’endroit en question. Si celui-ci constate une demande de la part de sa clientèle, il aura toutes les raisons de participer à l’électrification des transports.

Laisser un commentaire

+