Nissan s’impose à l’échelle mondiale

NISSANLe constructeur japonais occupe le devant de l’affiche depuis déjà quelques semaines. Entre sa « feuille » révolutionnaire, sa publicité osée, et ses partenariats, Nissan compte bien s’imposer sur le marché.

La Nissan Leaf aura réellement fait l’unanimité, tant au salon automobile de New York qu’au niveau du crash-test Euro NCAP où elle a obtenu 5 étoiles. Et c’est avec un tel engouement autour de sa voiture verte que le constructeur a décidé de l’implanter durablement sur le marché. Pour bien commencer, la marque japonaise s’impose dans son pays natal avec la mise en place d’un camion d’assistance afin de dépanner la Leaf (ou autre véhicule électrique) en cas de panne d’électricité. Le constructeur et la Fédération Automobile du Japon (JAP) tentent en effet de pallier au problème de l’autonomie et de l’insuffisance d’infrastructures de recharge en mettant à disposition un camion qui rechargera les véhicules à sec. De quoi accroitre le réseau des éco-conducteurs !

Afin de s’étendre à l’échelle mondiale, Nissan a également conclu une entente avec le gouvernement du Manitoba et Manitoba Hydro. Cette collaboration a pour objectif de mettre en place un réseau de recharge de batterie afin d’exploiter le potentiel actuel de l’infrastructure de recharge du Manitoba. Elle vise également à promouvoir l’utilisation de véhicules à zéro émission dans la province.

« Nous sommes vraiment encouragés par l’intérêt soutenu manifesté par des partenaires tels que la province du Manitoba et Manitoba Hydro afin de trouver des moyens d’encourager l’adoption de véhicules à zéro émission », a déclaré Allen Childs, Président, Nissan Canada Inc. « En tant que fabricant, nous pouvons fournir des véhicules novateurs que les Canadiens apprécient et veulent conduire, mais les gouvernements et les services publics jouent un rôle important en renforçant le soutien aux infrastructures nécessaires à l’utilisation de véhicules électriques afin de permettre le lancement de la Nissan LEAF au Manitoba. »

Nissan se positionne comme le premier constructeur automobile à commercialiser à l’échelle mondial, sur le marché de masse, des véhicules abordables fonctionnant entièrement à l’électricité. C’est ainsi qu’il ajoute l’entente avec le Manitoba à ses 95 autres partenariats avec des gouvernements ou autres organismes à travers le monde.

Articles suggérés

Laisser un commentaire

+