Voitures électriques et hybrides branchables : Les statistiques encourageantes du marché américain

A l’initiative des organismes américains SAFE (Securing America’s Future Energy) et Electrification Coalition, un état des lieux mensuel du marché des véhicules électriques et hybrides branchables vient de faire son apparition aux États-Unis. Il couvrira chaque mois les toutes dernières statistiques sur le monde du véhicule électrique incluant le nombre d’unités vendues, les infrastructures de recharge, les prix, etc.

Les chiffres du mois d’août 2014 sont synthétisés dans l’infographie ci-dessous (en anglais) dont on peut ressortir les grandes lignes suivantes :

  1. Mois après mois, les ventes de véhicules électriques continuent leur forte progression depuis leur introduction sur le marché début 2011
  2. En cumul, plus de 247 000 unités ont été vendues aux États-Unis
  3. Les propriétaires de véhicules électriques peuvent compter sur plus de 10 000 bornes de recharge publiques disponibles sur le territoire américain.

electric vehicle market

Source : Energy Policy

Electric Vehicles: August 2014 Market Snapshot

Articles suggérés

3 commentaires

  1. Gilles Berube, le 9 septembre 2014 à 11h01

    Super!!! ces statistiques!! On voit que l’avenir est là et il faut continuer d’en parler pour convertir les gens. Merci pour les informations. ¨ca serait apprécié si vous les publieriez mensuellement bye!

  2. Yves Laurin, le 9 septembre 2014 à 12h15

    Pour le nombre de voitures vendues (par mois et cumul annuel), les statistiques sont disponibles depuis un certain temps sur http://www.insideevs.com

  3. Paul, le 13 avril 2015 à 08h15

    Coucou, je pense que les conducteurs se rendent comptent du danger auquel fait face la planète.

Laisser un commentaire

+